ETRETAT – La fillette de vingt mois était dans les bras de sa mère qui s’est suicidée en se jetant dans le vide. La fillette a survécu après avoir chuté de plus de 70 mètres.
Le drame s’est produit sur la falaise dite d’amont qui domine la petite station balnéaire, à l’opposé de la célèbre aiguille d’Etretat. Une femme de 26 ans s’est précipitée ce mardi dans le vide, sa fillette de 20 mois dans les bras. C’est son compagnon qui a donné l’alerte vers 15h, ils étaient en instance de séparation et elle faisait une dépression.
Les secours ont aussitôt été dépéchés sur place. Un hélicoptère de la Sécurité civile de la Seine-Maritime a survolé la côte et repéré les deux corps au pied de la falaise. Grâce aux indications du pilote, des pompiers du Groupement de recherche et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) venus du Havre ont pu se rendre sur les lieux.
Les sauveteurs ont constaté le décès de la mère et porté secours à la fillette qui était blessée. Victime de multiples fractures, l’enfant a été héliporté et transporté à l’hôpital Jacques-Monod du Havre.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Fécamp tout comme dans le cas d’un autre suicide présumé qui s’est produit quelques heures plus tôt également à Etretat. Dans des circonstances encore mal établies, une femme de 40 ans a perdu la vie vers 11h en se jetant dans le vide également du haut de la falaise.
Source : Lexpress.fr