PULA – Le propriétaire d’un chien de 3 ans a été condamné par un tribunal à faire interdire à son chien d’aboyer le soir et la nuit car cela affectait la santé mentale de son voisin…
Medo, un chien de 3 ans ne pourra plus aboyer entre 20 heures et 8 heures du matin. C’est du moins ce qu’a décidé le tribunal de Pula en Croatie le 21 octobre dernier, explique le journal croate 24 Sata.
L’affaire avait été portée devant le tribunal par un voisin de M. Anton Simunovic, qui considérait les aboiements de son chien comme ayant un effet négatif sur sa santé… Le plaignant avait demandé en dédommagement de ces nuisances, 10 000 kunas croates, soit environ 1 300 euros.
Et même M. Simunovic a fait appel de ce jugement, l’amende pourrait être multipliée par deux si le chien continue d’aboyer de nouveaux à des heures tardives.
Le propriétaire de 47 ans défend pourtant son animal en déclarant qu’il aboie comme n’importe quel autre chien et seulement lorsqu’un chat ou quelque chose d’inconnu s’introduit sur son territoire.
Une page Facebook en soutien à l’animal a été créée. Elle comptabilise à ce jour plus de 43 570 personnes trouvant absurde la condamnation…