TETLA – Un livreur de pizza a été assassiné dans le centre du Mexique par un client rendu furieux par un retard de livraison de 40 minutes, a rapporté jeudi le ministère public de l’État de Tlaxcala.
Le corps de la victime a été retrouvé lundi les yeux bandés et les mains entravées dans la municipalité de Tetla, située à environ 140 km à l’est de la capitale mexicaine.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le livreur avait été vu pour la dernière fois samedi soir, lorsqu’il est parti satisfaire une commande tardive.
Au domicile du client, les enquêteurs se sont heurtés à la résistance du suspect qui a frappé un des agents après que celui-ci eut trouvé la moto du livreur disparu.
Ce client, âgé de 22 ans, a ensuite reconnu devant les policiers avoir frappé et enfermé pendant cinq heures le livreur, avec l’aide de sa petite amie.
C’est au moment où le livreur tentait de prendre la fuite que son geôlier l’a lardé de coups de couteau avant d’abandonner son corps dans un terrain vague voisin.
Source : AFP via La Presse et El Universal